mercredi 13 janvier 2021

Pain au lait pistaches et noisettes sans gluten à la MAP


Pain au lait pistaches et noisettes sans gluten à la MAP


Recette originale sur le site "La faim des délices" ici
Je l'ai adapté pour ma machine à pain SEB
et j'ai bien aimé le résultat, au bon goût de noisettes - pistaches
et tartiné de Nutella... c'est encore mieux !!


Ingrédients
  •     200 g de farine de riz
  •     20g de farine de riz gluant (en magasin asiatique)
  •     50g de farine de tapioca
  •     30g de fécule de pomme de terre
  •     1cc de gomme de guar
  •     50g de poudre de noisettes 
  •     2 cuil à soupe d’huile de tournesol
  •     10g de levure de boulanger déshydratée
  •     20g de sucre de canne
  •     30g de pistaches émondés non salés
  •     1cc de sel
  •     25 cl de lait de soja
  •     2 œufs entier

Préparation

Faire tiédir le lait de soja.
Dans un saladier, j'ai préparé toutes les farines + la poudre de noisettes + les pistaches (que j'ai mouliné aussi) + sel. Mélanger
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre + le lait + l'huile.
Verser les farines sur les liquides et commencer à mélanger petit à petit.
Répartir le sachet de levure déshydratée sur la pâte et continuer à mélanger.
Verser dans la machine à pain SEB et choisir le programme sans gluten.


D'autres recettes de PAINS SANS GLUTEN