dimanche 13 janvier 2019

Polentarte au chorizo et chèvre

Polentarte au chorizo et chèvre


Une recette découverte sur le blog les tentations culinaire de Clémence
Une modification apportée à sa recette : j'ai utilisé du fromage de chèvre à la place du St Nectaire
Une recette délicieuse ... la voici, avec mes modifications

Ingrédients pour 6 ramequins
  • 100 g de polenta
  • 10 cl de lait  pas de lait, j'ai mis de l'eau - et 20 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
  • 3 tranches de chorizo (j'en ai mis plus, 1 tranche par ramequin)
  • 100 g de St Nectaire remplacé par 1 fromage de chèvre frais de type petit billy
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème liquide
  • sel et poivre
Préparation
Faire bouillir de l'eau salé et poivré avec les herbes de Provence. Baisser le feu et ajouter la polenta d'un coup. Remuer sans cesse avec une cuillère en bois pendant 5 mn. Mettre 1 morceau de beurre en fin de cuisson.
Etaler la polenta dans les moules, j'ai utilisé des ramequins bien beurré. Déposer dessus une bonne tranche de fromage de chèvre et le chorizo en petits morceaux.
Battre la crème avec les oeufs dans un saladier. Saler et poivrer. Répartir dans les ramequins.
Faire cuire 20 mn à 180 °.
Passer le couteau tout le tour de votre polentarte pour décoller les côtés et démouler. Servir tiède avec une salade verte.